"La page blanche est à la fois un désert infini et un jardin de possibilités infinies."
M. Atwood
Notre histoire
Atelier Dorze ne crée pas de simples carnets, mais des espaces où l'intime et l'artistique se rencontrent.
Chaque carnet brodé est conçu comme un petit musée personnel.
Nous nous inscrivons dans la longue tradition des artistes et écrivain.e.s pour qui le carnet était bien plus qu'un support — il était un laboratoire d'idées, un compagnon de route, un témoin silencieux de l'acte créatif.
Notre nom "Dorze" est un héritage familial, transmis à travers les générations, tout comme le sont les histoires, les savoir-faire et les sensibilités artistiques.
En portant ce nom, chaque carnet devient le maillon d'une chaîne de transmission plus vaste.
Cette filiation symbolise parfaitement notre conviction que les objets précieux, comme les carnets, sont destinés à porter nos pensées à travers le temps, peut-être même au-delà de notre propre existence.
Notre philosophie
Le fil qui passe d'une génération à l'autre, le savoir-faire transmis de mère en fille, les histoires chuchotées entre femmes — cette chaîne de transmission est au cœur de notre philosophie. Nous concevons nos carnets comme des objets destinés à traverser le temps, à constituer un jour peut-être des archives intimes des vies d'aujourd'hui.
Cloé DORZE
Artiste & fondatrice de atelier DORZE
« Artiste pluridisciplinaire, formée aux arts textiles et à la littérature, j’aime tisser des liens entre broderie contemporaine, écriture et arts visuels. Chaque carnet que je crée est une invitation à explorer les territoires de l'intime, à documenter le quotidien et à transformer l’écriture en acte créatif. »